Grands-parents pour le climat - Suisse Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Avec d’autres, des grands-parents pour le climat se mettent en route…

3 octobre 2014 |  ,

Le 21 septembre à 13h, par curiosité et conviction tout à la fois, une grand-mère est allée à Lausanne-Gare voir si une marche pour le climat s’organisait. Son attention a vite été attirée par un petit groupe portant du vert, qui a confirmé être là pour la cause du climat.

Nous étions bientôt assez nombreux, avec quelques banderoles, coeurs et autres panneaux verts, pour que des photos puissent être prises sans ridicule… Le groupe s’est auto organisé (quelques jeunes femmes dynamiques ont tiré la bande avec des slogans « Tous ensemble pour le climat »; « On passe au vert »; « Du vert pour nos enfants », etc.). Nous avons marché jusqu’à St. François, puis la Place de l’Europe, la Riponne, la Palud, la Place de l’Europe encore, la place Chauderon, en vue d’aller au Palais de Beaulieu où se tenait le comptoir suisse. Devant le comptoir, encore quelques photos, et le groupe a pris le temps de se défaire en expliquant aux passants les raisons de sa mobilisation.
Très belle atmosphère gaie, simple et bon enfant, très intergénérationnelle. Des gosses qui disaient à leur mère « Quand est-ce qu’on refait ça? », visiblement ravis. Et dans la dynamique de la nouvelle association -intergénérationnelle- Grand-parents pour le climat, peut-être en effet que nous nous reverrons bientôt…

Laurence Martin – Grands-parents pour le climat