Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Des membres GPclim présents le 11 février devant le Palais des Nations

15 février 2015 |  ,

 

11.02.2015 | Par Simon Roger (Genève, envoyé spécial)

Climat : à Genève, les militants aussi démarrent leur année 2015

A chaque tour de négociations sur le climat sa mobilisation citoyenne.  Genève n’a pas dérogé à la règle en organisant, mercredi 11 février, une première « Action climat 2015 » sous forme de flashmob, place des Nations, devant l’entrée principale de l’institution onusienne où flottent les drapeaux des Etats membres.
….

Pour les militants rassemblés sous un franc soleil, ce flashmob n’est que le début d’un « agenda 2015 » (expression très prisée dans les sessions de travail des négociateurs) bien fourni. Dès le 18 février, le collectif Alternatiba installe pour trois jours un village des initiatives locales en faveur du climat dans le quartier de Plainpalais, à Genève.

« 2015 est une année électorale en Suisse, avec des élections fédérales cet automne. C’est le bon moment pour alerter l’opinion publique, assure Virginia Cattin, sous sa banderole « Grands-parents pour le climat », une association créée à l’automne 2014, forte de 200 membres. Et nous irons à Paris, bien sûr, pour faire de nouveau pression pendant les négociations. »
….

Voir l’article au complet, cliquez sur <lire la suite>

Photo GPclim : notre 1er colicot (hors article)