Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Libérons-nous des énergies fossiles !

19 juin 2015 |  

la_revue_durable-300x61 
voudrait financer de manière citoyenne son prochain dossier et la campagne qui s'appuiera sur lui. 

Pour ceci elle lance un financement participatif pour le climat !

Le 5 juin, le Parlement norvégien a voté le désinvestissement total du fonds public norvégien des entreprises de charbon. C’est le plus grand fonds souverain au monde, avec près de 900 milliards investis, et la plus grande annonce de désinvestissement des énergies fossiles à ce jour. Cette excellente nouvelle pour le climat a été obtenue grâce à une indispensable campagne mondiale pour désinvestir des énergies fossiles.

A LaRevueDurable, nous pensons qu'il n'y pas plus urgent, aujourd'hui, que de relayer cette campagne là où nous sommes, en Suisse et en France, où elle est encore trop timide.

Nous souhaitons, avec le 55e dossier de LaRevueDurable en préparation, documenter et contribuer à l'animation de cette campagne en Suisse et en France. Et nous avons pour cela besoin de vous pour deux raisons : pour d'emblée vous associer à cette démarche et pour soutenir LaRevueDurable, qui dépend de financements extérieurs pour boucler ses budgets.

Avec ce message, nous n'avons que 45 petits jours pour collecter 50 000 euros/francs ! Si nous n'atteignons pas cette somme, rien ne nous sera versé.

L'objectif est très ambitieux, mais le projet est tellement fondamental que nous espérons y parvenir grâce à la communauté de nos lecteurs qui connaît et a confiance dans notre travail depuis des années. 
….

Lisez l’article complet  <ICI>

Tiré du Quoi de Neuf No 6 de juin 2015