Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Compte rendu de la première rencontre

10 février 2014 |  ,

Construire un mouvement de grands-parents pour le climat
(auteur : La Revue Durable)

Le changement climatique menace ce qu’il y a de plus précieux pour la plupart d’entre nous : nos enfants et nos petits-enfants. Mais le « réalisme » politique empêche les Etats de se saisir de ce problème à bras-le-corps.
Du coup, en Scandinavie, aux Etats-Unis, au Canada, des grands-parents se mobilisent pour protéger l’avenir de leurs descendants. LaRevueDurable a documenté ce mouvement naissant dans son numéro 50 (voir bibliographie ci-dessous).
Suite à l’intérêt suscité par l’idée de créer en Suisse un groupe de grands-parents engagés sur le climat lors d’une conférence publique à Genève et d’un article publié dans le quotidien Le Courrier, LaRevueDurable a organisé le 5 février 2014, à Lausanne, une première rencontre de grands-parents et d’aînés/es concernés/es.
Compte rendu de cette première rencontre   
Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la soirée.
crédit: Benoît Ecoiffier

Jacques Mirenowicz, rédacteur en chef de LaRevueDurable, souhaite la bienvenue et donne le cadre de la réunion. Lire son texte

Olivier de Marcellus, grand-père de trois enfants et militant altermondialiste et écologiste, apporte son témoignage. Lire son texte

Lire le compte rendu de la soirée in extenso.

 

La séance est levée vers 20h30. Les discussions continuent autour d'un buffet bio et local.

Contact