Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

A l’Ecole GPclimat – L’Alimentation

L’ALIMENTATION : UNE CLÉ POUR LA TRANSITION

Afin de répondre à votre envie d’agir concrètement pour le climat, nous avons mis sur pied un projet sur la thématique alimentation qui vous permettra de passer à l’action individuellement mais aussi collectivement dans votre commune ou quartier.

Présentation du projet :

            LE PROJET

            LES FORMATIONS

            LES ATELIERS PRATIQUES

            LES PROJETS LOCAUX (COLLECTIFS)

            L'ÉQUIPE


LE FLYER

Version imprimable à télécharger
Format : 2 exemplaires A5 sur une page A4 à imprimer en mode « recto-verso » avec l’option « retourner sur les bords courts ». 

 


Extrait du Quoi de Neuf No 50    –   31 juillet 2021

L'alimentation, une clé pour la transition. Après les freins imposés par la pandémie les groupes redémarrent plein d'énergie, et c'est dans le canton de Vaud que commence notre ambitieux projet autour de l'alimentation. En trois ans, nous allons développer ce projet en Romandie puis en Suisse.  Ses deux axes principaux :
A. Changer son propre comportement, en devenant plus éco responsable. La possibilité d'une meilleure formation personnelle sur l'alimentation et dans tous les domaines qui en sont proches  (agriculture, élevage, foresterie, commercialisation, proximité, durabilité, etc.) pour les grands-parents et toutes les personnes intéressées.
B. Formation des formateurs. La possibilité de recevoir un soutien professionnel pour nous aider à démarrer des projets collectifs dans nos communes ou quartiers en se rapprochant de nos concitoyens et des autorités politiques. Ces projets peuvent contribuer aux Plans climat communaux.


SOUTIEN