Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Avec d’autres, des grands-parents pour le climat se mettent en route…

3 octobre 2014 |  ,

Le 21 septembre à 13h, par curiosité et conviction tout à la fois, une grand-mère est allée à Lausanne-Gare voir si une marche pour le climat s’organisait. Son attention a vite été attirée par un petit groupe portant du vert, qui a confirmé être là pour la cause du climat.

Nous étions bientôt assez nombreux, avec quelques banderoles, coeurs et autres panneaux verts, pour que des photos puissent être prises sans ridicule… Le groupe s’est auto organisé (quelques jeunes femmes dynamiques ont tiré la bande avec des slogans “Tous ensemble pour le climat”; “On passe au vert”; “Du vert pour nos enfants”, etc.). Nous avons marché jusqu’à St. François, puis la Place de l’Europe, la Riponne, la Palud, la Place de l’Europe encore, la place Chauderon, en vue d’aller au Palais de Beaulieu où se tenait le comptoir suisse. Devant le comptoir, encore quelques photos, et le groupe a pris le temps de se défaire en expliquant aux passants les raisons de sa mobilisation.
Très belle atmosphère gaie, simple et bon enfant, très intergénérationnelle. Des gosses qui disaient à leur mère “Quand est-ce qu’on refait ça?”, visiblement ravis. Et dans la dynamique de la nouvelle association -intergénérationnelle- Grand-parents pour le climat, peut-être en effet que nous nous reverrons bientôt…

Laurence Martin – Grands-parents pour le climat

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.

Klima-Allianz Schweiz – Facebook