Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Des membres GPclim présents le 11 février devant le Palais des Nations

15 février 2015 |  ,

 

11.02.2015 | Par Simon Roger (Genève, envoyé spécial)

Climat : à Genève, les militants aussi démarrent leur année 2015

A chaque tour de négociations sur le climat sa mobilisation citoyenne.  Genève n’a pas dérogé à la règle en organisant, mercredi 11 février, une première « Action climat 2015 » sous forme de flashmob, place des Nations, devant l’entrée principale de l’institution onusienne où flottent les drapeaux des Etats membres.
….

Pour les militants rassemblés sous un franc soleil, ce flashmob n’est que le début d’un « agenda 2015 » (expression très prisée dans les sessions de travail des négociateurs) bien fourni. Dès le 18 février, le collectif Alternatiba installe pour trois jours un village des initiatives locales en faveur du climat dans le quartier de Plainpalais, à Genève.

« 2015 est une année électorale en Suisse, avec des élections fédérales cet automne. C’est le bon moment pour alerter l’opinion publique, assure Virginia Cattin, sous sa banderole « Grands-parents pour le climat », une association créée à l’automne 2014, forte de 200 membres. Et nous irons à Paris, bien sûr, pour faire de nouveau pression pendant les négociations. »
….

Voir l’article au complet, cliquez sur <lire la suite>

Photo GPclim : notre 1er colicot (hors article)

 

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.

Klima-Allianz Schweiz – Facebook