Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : 26 août 2020 – RogerWakeUp – Procès en appel des jeunes du LAC

27 août 2020 |  , ,

Le 22 septembre prochain aura lieu au Tribunal Cantonal à Lausanne le procès en Appel du jugement des activistes acquittés à Renens en janvier dernier. GPclimat soutient les actions qui accompagneront ce procès. Voir le site RogerWakeUp.ch . Une conférence de presse aura lieu à Lausanne le 31 août, où les Grands-Parents pour le climat seront représentés.

Il y a plusieurs manières de montrer notre soutien en participant aux événements organisés par Discrédit Suisse :

  • Porter des lettres, si possible en compagnie d'autres membres de votre région, destinées à Roger Federer avant le procès, les 3, 10 et 17 septembre, dans les agences Crédit Suisse de plusieurs villes. Nous lui demandons de quitter cette banque dont les investissements fossiles nuisent gravement au climat, ou de la convaincre de changer sa politique d'investissement. .
    Repérez l'agence qui vous convient et inscrivez-vous. Il serait souhaitable qu'un maximum de monde soit déjà inscrit aux événements lors de la conférence de presse du 31 août ; cela facilitera la venue d'un plus large public. Et photographiez-vous lors de la remise de votre lettre au guichet de la banque. Sans passer pour des malfrats, portez un masque et respectez les distances de sécurité.
  • Contribuer par un don.
  • Assister au procès public, le 22 septembre au Tribunal cantonal de Lausanne.  Pour mettre sur pied le comité d'accueil, nous lançons un appel à 20 Grands-parents pour le climat dans le but de tenir des pancartes préparées par les organisateurs ; prière de vous annoncer à notre adresse action@gpclimat-info.ch.
  • Signer et faire signer – si ce n'est pas encore fait – la pétition : RogerReveilleToi.ch  notamment le 31 août, jour de la Conférence de presse.

Un concert de soutien donné par Stephan Eicher aura lieu à Vevey le 21 septembre, la veille du procès.

Nous n'avons pas pu marcher avec les jeunes depuis de nombreux mois (reprise dans plusieurs villes le 4 septembre prochain). Participer à ces actions RogerWakeUp est un autre moyen efficace, créatif et convivial de les soutenir. Celles qui avaient entouré le procès de Renens avaient eu un très grand retentissement, même au-delà de nos frontières.

Avec nos plus cordiales salutations.

Le comité