Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : 29 avril 2020 : Manifestation virtuelle du 3 mai – Appel du 4 mai

29 avril 2020 |  ,

Par bonheur, la nature a encore les ressources d’une exubérante explosion printanière mais parallèlement l’économie aimerait en faire de même au sortir de la léthargie covidienne. D’où l’éclosion de multiples initiatives invitant à tirer les leçons de la crise sanitaire en cours et à reprendre une activité compatible avec l’urgence à limiter drastiquement les impacts humains sur notre biosphère.
Parmi elles, nous aimerions vous inviter à prendre connaissance de deux démarches nous paraissant particulièrement pertinentes et séduisantes :


Dimanche 3 mai 2020 : Greenpeace.ch propose sur ce lien :
MANIFESTATION EN LIGNE: GREEN RECOVERY NOW ! . Pour une sortie de crise solidaire et durable.
Attention, il est demandé de s’inscrire en ligne.


Appel du 4 mai pour un redémarrage humaniste, local et durable. A l’occasion de la réouverture du parlement fédéral lors d’une session extraordinaire du 4 au 8 mai, nous vous encourageons à prendre connaissance de la pétition, la signer et de la diffuser. Elle demande une reprise économique plus sociale, plus locale et plus écologique.

D’autres nouvelles suivront dans un prochain “Quoi de Neuf”

Bonne journée et tous nos vœux de bonne santé.

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.