Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info – 29 mai 2017

30 mai 2017 |  ,

Deux rendez-vous : Lausanne, samedi 3 juin et Pully, samedi 10 juin

Voici plus de détails sur les deux événements que nous vous avons déjà annoncés le 16 mai:

Le samedi 3 juin
Performance de rue organisée par Métis’Arte avec GPclimat sur le thème de l’écologie.

Pour les acteurs/performeurs, le rendez-vous est à 10h30 à la Place St Laurent à Lausanne, devant l’église.
Vous pouvez choisir d’assister passivement au spectacle, mais si vous en avez envie, vous êtes chaleureusement invités à devenir acteur dans cette représentation. Vous n’avez pas besoin d’une expérience théâtrale; il suffit d’être motivé et de participer aux deux répétitions qui auront leu le mardi 30 mai et le vendredi 2 juin dès 18h à Pôle Sud, Avenue J.J. Mercier 3, à Lausanne.
Tentez l’aventure et emmenez-y vos enfants, vos petits-enfants, vos amis…

Pour les sympathisants/spectateurs, la performance aura lieu à plusieurs reprises, à partir de 11h, devant l’Eglise St-Laurent à Lausanne

Reflets de la manifestation en images :

dsc00147


Le samedi 10 juin
Fête de l’été organisée par l’EGP
(l’Ecole des grands parents récemment rebaptisée “Etre grands-parents… aujourd’hui)

Le samedi 10 juin dès 11h, vous êtes attendus nombreux à la cabane des Monts-de-Pully (voir plan) pour un pique-nique canadien (chaque convive apporte un plat qu’il aime bien, à partager avec les autres).
Un grill sera à votre disposition et vous trouverez des tables prêtes à recevoir vos spécialités. Au programme: Apéritif et animation surprise préparée en commun par les plus petits et les plus grands.
Ce sera une occasion sympathique de partager, de faire de nouvelles connaissances et de passer une excellente journée.

Pour faciliter leur travail, les organisateurs vous remercient de vous inscrire avant le 1er juin par courrier, par courriel ou par téléphone à l’adresse suivante:

Marie Jo Marquis,
Coordinatrice de “Etre grands-parents… aujourd’hui”
egplausanne@bluewin.ch
021 311.13.39

 


Enfin, nous vous rappelons la démarche courageuse et novatrice des Aînées pour la protection du climat, qui avait déposé, en novembre, une requête auprès du DETEC et qui intente maintenant une action en justice devant le Tribunal administratif fédéral. Ceci, afin d’obliger la confédération à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour respecter la limite de réchauffement de 2°C au nom du droit à la santé. Pour les soutenir, signez et faites signer l’action en justice par vos proches, amis et voisins, hommes et femmes, toutes générations confondues  < ICI >.
Il est à noter que les frais de cette action seront couverts par Greenpeace.

Plus d’explications quant à cette démarche vous seront données prochainement, mais vous trouverez d’ores et déjà les informations désirées en allant sur leur site internet.