Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : Alarme Climatique ! samedi 8 déc. 2018 à Berne, Genève, Neuchâtel

23 novembre 2018 |  ,

Comme le dit si bien L’Alliance Climatique Suisse, si ” l’inaction climatique est un choix politique”,  “le silence ou l’apathie des citoyens en est une contribution directe ” !!  

Soyons donc des milliers Samedi 8 décembre

–  sur la Place Helvetia   à 12hBerne
–  sur la Place Bel-air      à 14hGenève 
–  sur la Place de Halles à 14hNeuchâtel 

pour exprimer notre grave préoccupation et lancer un signal fort à nos autorités fédérales !

Rassemblement familial et déterminé pour le climat, ouvert à toutes et tous, répondant à un appel citoyen international. Nous invitons toutes et tous les participant.e.s à apporter leurs casseroles et cuillères afin de réveiller pour de bon les décideurs/euses dangereusement assoupi-e-s.

Ainsi que l’indique le secrétaire général des Nations Unies et des milliers de scientifiques, le changement climatique nous fait courir une “menace existentielle”.

Cette fin d’année est charnière. Alors que le Parlement Suisse veut affaiblir la loi CO2, que les émissions mondiales de carbone continuent de croître et que le nationalisme autoritaire prend de l’ampleur avec le soutien actif des lobbies des énergies fossiles, les États du monde entier se réunissent lors de la COP24 en Pologne. Aucun des pays européens n’ont tenus leurs engagements pris à Paris en 2015 et la présidence polonaise cherche à faire de la rencontre celle du “charbon propre”. L’heure est grave.

Il en va du présent de centaines de millions de gens et de l’avenir immédiat de nos enfants et petits-enfants.

Plus de détails  < ICI > 

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.

Klima-Allianz Schweiz – Facebook