15 décembre 2024
Heureuses Fêtes et que 2025 soit une année décisive pour le climat et la biodiversité
Chères amies et chers amis,
Chers Grands-parents pour le climat,
Une fois de plus, nous approchons de la période des Fêtes. Nous souhaitons que la joie et la lumière les habitent, dans l'atmosphère chaleureuse et intime de la famille ou de personnes choisies. Fidèles à nos valeurs de sobriété, nous cherchons à montrer aux petits-enfants qu'un beau Noël se mesure autant à la chaleur humaine des retrouvailles qu'à la quantité des cadeaux reçus… Offrons-nous un moment de paix et de ressourcement.
A l'extérieur, notre monde s'agite et gronde. Les media répercutent les cruautés, les bombardements, les mouvements de populations ou les peuples piégées… Heureusement, les media nous montrent aussi de belles choses, comme la réouverture de la cathédrale Notre Dame à Paris, dans toute sa splendeur, grâce à l'élan des artisans, à la générosité de donateurs du monde entier, à l'organisation impressionnante d'un chantier hors normes qui aura duré cinq ans. Quel cadeau !
A propos de cadeau, le comité national prend de l'âge, il a besoin de renforts ! Renouveler progressivement les membres qui le constituent est impératif. Nous sommes à la recherche de trois candidats d'ici à notre assemblée générale de mars 2025. Engagez-vous pour ce travail intéressant au sein d'un collectif ouvert à vos idées ! Annoncez-vous ou aidez-nous à chercher ! Ce sera un cadeau pour vous et pour nous…
Et voici une autre suggestion : pour réaliser ses objectifs, notre association doit remplir ses caisses (nous vous remercions, à cet égard, pour vos cotisations et vos dons généreux). Si chacun d'entre nous pouvait prendre la résolution de recruter un, voire plusieurs, nouveaux membres GPclimat, ce serait une manière élégante d'augmenter nos rentrées sans devoir augmenter les cotisations… On essaie ?
Avec nos meilleurs vœux pour l'année 2025
Laurence Martin et René Jaccard