Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : Les Derricks de la BNS – 24 avril 2020

23 avril 2020 |  , ,

Le 21 avril, les Artisans de la transition ont rendu public leur troisième rapport sur la politique climatique de la Banque Nationale Suisse (BNS) et nous invitent à en prendre connaissance.

 

Cette publication importante intervient en pleine pandémie Covid-19 parce que l’Assemblée générale de la BNS se tiendra le 24 avril 2020. Elle pointe également les errances à ne pas prolonger en sortant de la crise sanitaire. Par ses investissements considérables dans les énergies fossiles, la BNS peut se targuer d’une empreinte carbone équivalente à celle de la Suisse entière et n’a pas encore mesuré les risques climatiques et financiers qu’elle fait courir autant à notre pays qu’à la biosphère. De plus, elle a même pris du retard par rapport à d’autres banques centrales, en particulier la BCE.

 

Nous vous encourageons à lire ce rapport (et ses documents associés)
et à le diffuser sans modération.
 
Le comité

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.