Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : Maintenant on est là ! 11 mai 2021

11 mai 2021 |  ,

 Maintenant on est là !    ..  ♫ … …..♫

 Une chanson de circonstance, écrite et offerte par Henri Dès à quatre associations pour le climat : les Aînées pour la protection du climat, la Grève du climat, Extinction Rebellion et nous, les Grands-parents pour le climat (GPclimat belges, français et suisses)…

Avec la complicité de Jacques Dubochet et de nombreux autres scientifiques, artistes, sportif/ves et amis, un clip a été réalisé, qui a été lancé le mardi 11 mai à 15h. Merci de le faire circuler très largement.
Henri et Jacques racontent la génèse du projet : « Maintenant on est là« . (le site vous donne tous les liens pour le partage sur les réseaux sociaux).

Nous serons là pour l'apprendre et la chanter lors des marches et des grèves qui vont reprendre, notamment la grève de l'avenir du 21 mai.  Pour apprendre cette chanson (de combat – dixit Jacques), suivez les liens suivant : pour  le texte des paroles  et la musique avec Pierrick Détraz

Nous serons là pour voter OUI à la loi CO2 le 13 juin.

Nous serons là à l'Assemblée Générale des Grands parents pour le climat, le 21 juin à Fribourg.


Plus d'informations sur le clip:

Les Chanteur·euse·s, par ordre d'apparition dans le clip
Le message « Le climat est une urgence »
Les organisations à l’origine du projet
Le   C L I P
La revue de presse :
   24H : Henri Dès fait chanter ses amis pour la bonne cause
   20 minutes : La «chanson de combat» d'Henri Dès reprise par 24 personnalités
Le Courrier :
Une chanson de combat pour le climat