Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info : pour le 15 mars

13 mars 2019 |  ,

Chers membres et ami.e.s des Grands-parents pour le climat,

Dans une lettre ouverte planétaire : Maintenant ou jamais, sauvons la planète ! les jeunes ont clairement et dignement expliqué ce qui motive leurs grèves du climat

Ces grèves auront lieu à travers le monde le vendredi 15 mars 2019. Dans 78 pays, plus de 900 événements permettront à la population de manifester pour un avenir juste et durable. Rien qu’en Suisse, plus de 20 activités sont prévues!

assemblage1_15pc

« Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ». Forts de cette évidence et des valeurs énoncées dans notre texte fondateur : sobriété, solidarité, cohérence, bienveillance vigilante, nous, Grands-Parents pour le climat, serons présents dans toute la Suisse pour soutenir le nécessaire et puissant sursaut des jeunes générations.

Sur le site gpclimat.ch, (en page d'accueil) vous trouverez tous nos rendez-vous romands: Bienne, Fribourg, Genève (+blog), Delémont, Lausanne, Neuchâtel, Sion… Et en Suisse alémanique, les Klima-Grosseltern porteront nos bannières dans quatre villes, Bern, Zürich, Thun et Luzern. Cette participation à la grève est la toute première action du nouveau groupe interrégional de Suisse alémanique, les Kli-Gro (voir les premiers interviews).

banderole-2

Nous croyons qu'Il faut agir ici et maintenant pour la justice climatique, composante essentielle d'un monde plus juste. Avec plus de 700 scientifiques, avec l'Alliance climatique, Public Eye et les Klima-Seniorinnen, nous soutenons la grève du 15 mars et vous demandons de faire le pas : vivons ensemble ce moment historique !

Dernière minute : on nous annonce les cours spéciaux (flyer) sur l'état du climat, (donnés par les Prof Martine Rebetez et Ellen Hertz), organisés par les étudiants de l'UniNE (Uni-Neuchâtel), le 15 mars avant la grève.