Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Flash Info – Toutes et tous à Berne le 22 avril

20 avril 2023 |  , ,

Les grands-parents pour le climat vous invitent à venir marcher avec les marcheuses de la Marche Bleue qui s'achèvera sur la Place fédérale le samedi 22 avril ; nous sommes toutes et tous vivement convié·e·s à venir grossir les rangs, accompagné·e·s de notre parenté, enfants, petits-enfants, ami·e·s et connaissances pour opérer un véritable  “assaut” pacifique sur Berne, un doigt tendu vers nos autorités pour leur signifier que, vraiment, il est impératif d’agir, ici et maintenant. Les marcheuses leur remettront ce 22 avril une déclaration : “La Suisse doit respecter l’accord de Paris sur le climat !” (Voir L’appel de la Marche Bleue).

Rendez-vous à 14h30 sur la Place fédérale
avec tous vos drapeaux et bannières
pour accueillir La Marche Bleue qui arrivera vers 14h45 

Démarrée il y a 3 semaines à Genève, cette marche a pour but d'exiger de nos gouvernants qu'ils considèrent enfin l'urgence à lever les blocages et à agir vigoureusement contre le dérèglement climatique. Tout le long du parcours, cet événement a été encouragé par les autorités locales et internationales du bout du lac, et par celles des villes-étapes.

Pour rappel, la Marche Bleue est portée par des femmes. Les hommes y participent aussi ; ils sont invités à les soutenir. Bien évidemment, ils peuvent marcher. La Marche Bleue est une initiative de quatre femmes remarquables et courageuses Valérie d’Acremont, Bastienne Joerchel, Julia Steinberger et Irène Wettstein. Des dizaines de Grands-parents pour le climat y participent avec enthousiasme, visiblement très satisfaits des échanges intergénérationnels et didactiques.

Amicales salutations et … à bientôt à Berne.

Votre comité

 

​​

 

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.

Klima-Allianz Schweiz – Facebook