Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Libérons-nous des énergies fossiles !

19 juin 2015 |  

la_revue_durable-300x61 
voudrait financer de manière citoyenne son prochain dossier et la campagne qui s'appuiera sur lui. 

Pour ceci elle lance un financement participatif pour le climat !

Le 5 juin, le Parlement norvégien a voté le désinvestissement total du fonds public norvégien des entreprises de charbon. C’est le plus grand fonds souverain au monde, avec près de 900 milliards investis, et la plus grande annonce de désinvestissement des énergies fossiles à ce jour. Cette excellente nouvelle pour le climat a été obtenue grâce à une indispensable campagne mondiale pour désinvestir des énergies fossiles.

A LaRevueDurable, nous pensons qu'il n'y pas plus urgent, aujourd'hui, que de relayer cette campagne là où nous sommes, en Suisse et en France, où elle est encore trop timide.

Nous souhaitons, avec le 55e dossier de LaRevueDurable en préparation, documenter et contribuer à l'animation de cette campagne en Suisse et en France. Et nous avons pour cela besoin de vous pour deux raisons : pour d'emblée vous associer à cette démarche et pour soutenir LaRevueDurable, qui dépend de financements extérieurs pour boucler ses budgets.

Avec ce message, nous n'avons que 45 petits jours pour collecter 50 000 euros/francs ! Si nous n'atteignons pas cette somme, rien ne nous sera versé.

L'objectif est très ambitieux, mais le projet est tellement fondamental que nous espérons y parvenir grâce à la communauté de nos lecteurs qui connaît et a confiance dans notre travail depuis des années. 
….

Lisez l’article complet  <ICI>

Tiré du Quoi de Neuf No 6 de juin 2015

Intéressé.e par le projet Alimentation

Si vous souhaitez suivre l'actualité spécifique du projet Alimentation, ou vous impliquer d'une manière ou d'une autre, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire.

Critères d’acceptation des courriers pour la Tribune ouverte aux membres de GPclimat

  • Il faut être membre de GPclimat pour être publié sur notre Tribune.
  • Les interventions de nos membres devraient être des textes de type «courrier» et non pas de type «article». Les contenus n'engagent que leurs auteurs·trices.
  • Si possible pas plus d'un courrier par personne tous les 2 mois.
  • En principe le nombre de caractères maximum (espaces compris) est de 1800.
  • Le courrier doit être signé et daté.
  • L'auteur·trice doit afficher ses éventuelles sphères d'influence ou accointances avec des milieux économiques, sociaux ou autres en lien avec le sujet traité.
  • Toutes les sources doivent être signalées.
  • Pas de reprise d'articles publiés sur d'autres supports.
  • Pas de contre-vérité dans le courrier.

N.B. : Merci à celles et ceux qui envoient des textes mais ne recevraient pas une réponse favorable de bien vouloir noter que le responsable chargé de la Tribune des membres transmet d'éventuels refus, établis sur la base des critères d'acceptation, sans développer les motifs quant à la raison de sa détermination. Par ailleurs, la Tribune se réserve le droit de raccourcir les textes reçus, sans en trahir le sens, mais sans consulter l'envoyeur·euse.

Klima-Allianz Schweiz – Facebook