Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

L’Office fédéral de l’environnement OFEV parle de GPclim dans son Magazine “environnement”

8 décembre 2014 |  ,

Magazine «environnement» 4/2014 / Quel climat demain?

Engagement citoyen: Le climat entre nos mains 
De plus en plus de citoyens s'engagent collectivement en faveur du climat, à l'instar du Mouvement des grands-parents initié par La Revue Durable, des fermiers du Flaachtal (ZH) ou encore des classes qui participent au projet « Pionniers du climat ».

Texte: Cornélia Mühlberger de Preux 

En ce 5 juin 2014, ils sont une cinquantaine à se retrouver dans la Salle des Vignerons, à la gare de Lausanne, dans le but de fonder le Mouvement des grands-parents pour le climat. Moustache poivre et sel, chignon teinté, mèches argentées, ils viennent des quatre coins de la Suisse romande, de Genève, Fribourg, Lausanne, Noiraigue (NE) ou encore Rossinière (VD). Ils sont ou ont été publicitaire, géographe, scénariste, physicien, enseignante. Le programme de l'après-midi est copieux. Il s'agit de finaliser le texte fondateur du mouvement, de préciser les objectifs, de se donner un nom, de déterminer les premières actions à accomplir.

… <  lire l’article complet >Magazine-OFEV