Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

FLASH info du 5 octobre 2017

5 octobre 2017 |  

Le couple Dubochet manifeste pour le climat

A Jacques Dubochet de Morges,

prix Nobel de chimie 2017,

le 4 octobre 2017

 


Cher Jacques,

Je me fais le porte-parole du comité et de l'association Grands-Parents pour le climat en t'adressant nos plus vives félicitations à l'occasion du prix Nobel de chimie que tu viens de recevoir. 

En écrivant, j'entends ta conférence de presse sur le site FaceBook de l’Unil, tissée de félicitations adressées à d'autres, de reconnaissance envers l'université et d'humour (j'ai contribué à “inventer l'eau froide”).

Les GPclimat n'y sont évidemment pas pour grand-chose, mais ils sont extraordinairement fiers de te compter parmi leurs amis et membres. Ces récompenses font encore plus plaisir au public que nous sommes quand elles sont attribuées à des savants modestes, simples, généreux et amusants.

Tu vas sûrement être très occupé, comme scientifique et comme homme, mais je suis certaine que tu ne nous oublieras pas.

Amicales pensées de nous tous et RESPECT. 

Laurence


Jacques et sa femme Christine sont membres actifs des Grands-Parents pour le climat :

  • On les a vu brandir fièrement la banderole GPclimat.ch à Paris lors de la COP21 en 2015, en compagnie des GP norvégiens sur les Champs Elysées.
  • Ils ont accueilli avec nous une délégation de l'Alliance internationale des Grands-parents pour le climat AIGC
  • Ils étaient présents à Alternatiba le 16 septembre lors de notre présentation

aigc-lausanne


En 2016, Jacques nous écrivait un courriel (à lire <ICI>) que nous n'avons pas encore relayé. Voici son idée : il pense que les membres de la base de GPclim trépignent de l'envie de faire quelque chose et propose d'imiter la méthode d'Amnesty international. Le Comité préparerait une lettre-type d'un membre au syndic de sa commune, expliquant que le signataire s'associe aux buts de GPclimat et demande que la commune accroisse ses efforts pour réduire la consommation d’énergie sur son territoire.

Amis de la génération des grands-parents, qu'en dites-vous ? Etes-vous prêts à suivre notre prix Nobel et à démultiplier avec lui l'impact de GPclimat ? Réagissez, merci !

Il y a décidément des jours fastes ! Quand nos amis sont honorés et que le phare qui les illumine nous éclaire un peu au passage…


Encore un conseil ! Rendez-vous sur le calendrier du site : de nouveaux événements sont répertoriés. N'oubliez pas de nous informer de ce qui se passe dans vos régions.
semer-lavenir

 

Le prochain événement :

Détails de la journée

www.avenirsem.ch