Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Flash INFO VD : Élections cantonales vaudoises du 20 mars 2022

Ne faisons pas plaisir à Poutine :
l'esprit de la démocratie nous invite tous aux urnes
le 20 mars prochain ; tonnerre de Brest, c’est de la Vie qu’il s’agit !

 

Chères et chers Ami-e-s des Grands-parents pour le climat,

Même si notre attention est tournée ces jours avec inquiétude, colère et empathie du côté de l'Ukraine et de sa population, nous avons d'autant plus de raisons d'exercer les droits que nous procure notre démocratie, démocratie que le dictateur russe déteste au point de semer le chaos et la désolation.

Les GPclimat n'ont pas vocation à prendre ouvertement parti pour telle ou telle formation politique. Mais bien sûr, la cause que nous défendons, à savoir l'urgence à modifier nos comportements pour lutter contre le dérèglement climatique et l'effondrement du vivant doit représenter une priorité tant au Grand Conseil qu'au Conseil d'État. Il n'y a plus de temps, donc de législature, à perdre. Ne donnons nos voix qu'à ceux qui s'y engagent complètement et dans le respect de l'équité sociale. L'Ecorating réalisé par plusieurs organisations importantes dans la défense de l'environnement sera complété prochainement. Il n'est pas exhaustif mais il donne de bonnes indications sur l'engagement écologique des différents candidats. Il peut nous aider à voter le plus « juste » possible.

Surtout, nous vous encourageons vivement à tout faire pour obtenir une majorité aussi au Grand Conseil susceptible de mener une politique dynamique en faveur du climat et de la biodiversité, loin de l'inertie ambiante ; notamment en convaincant si possible une dizaine de personnes de votre entourage à remplir leurs bulletins électoraux, notamment les jeunes souvent abstentionnistes.

« Même si vous ne vous intéressez pas à la politique, elle, elle s’intéresse à vous ».

 Pour les Grands-parents pour le climat :

  • Dr Alain Frei, co-président GPclimat
  • Philippe Biéler, ancien Conseiller d'État VD
  • Dr Jean Martin, ancien Médecin cantonal VD
  • Daniel Desponds, ancien co-président GPclimat



Retrouver les groupes régionaux GPclimat vaudois
sur Internet

Espaces  INFO vaudois : lausanne.gpclimat.ch   et   jybe.gpclimat.ch