Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern Schweiz Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Nouveau  : AGIR ENSEMBLE POUR LE CLIMAT
Notre prochain événement fédérateur, le 29 novembre à l’Université de Lausanne, avec les professeurs Martine Rebetez et Jacques Dubochet. Télécharger le Flyer A4
L'événement est public et gratuit, mais veuillez vous inscrire ici  < INSCRIPTION  >

Dernière activité GPclimat

Les hérauts du climat : soirée de soutien mercredi 17 octobre

14 octobre 2018 |   |  ,

Les hérauts du climat : soirée de soutien mercredi 17 octobre

Les Grands-parents pour le climat de Genève vous invitent à une soirée de soutien le mercredi 17 octobre.  Réservation et détails sur le site : www.herauts-climat.ch En collaboration avec : Association Climat Genève et Swiss Youth For Climate


FLASH info : Marche climat Genève le 13 octobre 2018

4 octobre 2018 |  ,  |  , ,

FLASH info : Marche climat Genève le 13 octobre 2018

  Le réchauffement climatique     - plus rapide que prévu -     les mesures... trop lentes à venir   Extraits du flyer : Les scientifiques du GIEC publieront début octobre leur nouveau rapport,  un cri d’alarme qu’il faudra prendre au sérieux, car le changement climatique s’accélère. Il faut s’attendre à ce que le réchauffement dépasse les 1.5 °C dès  les années 2040. En Suisse, il atteint déjà 2°C, avec des conséquences visibles sur l’agriculture, les glissements de terrains, les glaciers, la biodiversité…   … Exigeons dès maintenant des mesures déterminées pour contrer le réchauffement, … Il est temps de faire entendre la voix des citoyennes et citoyens : marchons ensemble pour le climat à Genève, le samedi 13 octobre à 13 heures 30. Rendez-vous  @ Square de Chantepoulet  (voir le plan)

Lire la suite

Afficher toutes les activiés

Derniers "Quoi de neuf ?"

Quoi de neuf No 33 – Conférence et dialogue le 29 novembre

18 octobre 2018 |  , ,

Quoi de neuf No 33 – Conférence et dialogue le 29 novembre

Chers amis du climat, Par ce temps magnifique et doux, le doute s'insinue. L'échauffement se fait aussi dans la douceur... Partout, cependant, l'augmentation des événements météorologiques extrêmes confirme ce que les scientifiques annoncent depuis des décennies. Le rapport du GIEC détaille ce qui va se passer quand l'échauffement atteindra +1.5°C et s'il monte au dessus de ce seuil critique. En participant à la marche citoyenne pour le climat du 13 octobre à Genève, nous avons vu que toutes les générations se mobilisent, notamment  les jeunes, les plus concernés, "la génération climat". Pour finir l'année en conscience, le Comité et la Commission scientifique de Gpclimat, avec l'aide de l'Unil, appellent à engager le dialogue entre générations.  Des jeunes, actifs pour le climat, rencontreront avec nous deux personnalités qui ont des choses à dire: La Professeure Martine Rebetez, climatologue et "notre" Prix Nobel Jacques Dubochet Venez écouter et débattre avec nous, le 29 novembre à L'Université de Lausanne. Dans quel but? Agir ensemble pour le climat

Lire la suite

Afficher toutes les actualités

Dernière brève de climat

Création de la commission scientifique GPclimat

2 août 2018 |  

La Commission scientifique.

Notre association s'est assuré la collaboration d'un groupe de scientifiques, spécialistes de divers domaines, qui seront un appui précieux. Son responsable, Jean-Denis Bourquin, vous présente ici ses objectifs et ses membres.

« Le 14 mai 2018 s'est constituée une Commission scientifique, avec pour objectif de diffuser auprès des adhérents une information factuelle sur les changements globaux, en particulier ceux liés au climat. Ceci afin de permettre à l'association de militer de manière efficace et crédible. Cette Commission comprend 11 membres de disciplines différentes ayant en commun une vision interdisciplinaire.

Lire la suite

Afficher toutes les brèves de climat

Dernier article de presse GPclimat

Des membres GPclimat s'expriment dans les médias – en début 2018

24 février 2018 |   |  , , , ,

Publié par le Journal "Le Franc-Montagnard" et les Verts jurassiens, les 11/15 janvier 2018 Glyphosate : des grands-parents taignons pestent contre Doris Leuthard Les grands-parents pour le climat s'indignent. Dans une lettre signée par 20 membres du Jura, du Jura bernois et de Neuchâtel, ils interpellent le Conseil Fédéral :

Lire la suite

Afficher tous les articles de presse

Blogs des groupes GPclimat

- La commission scientifique : cs.gpclimat.ch
- Le groupe JYBE (Jura, Yverdon, Broye, Echallens) :
jybe.gpclimat.ch

 

Nous rejoindre :

Devenez membre ou sympathisant

Inscrivez vous

Abonnez-vous aux "Quoi de neuf"

Si vous êtes membres vous recevez automatiquement notre Newsletter "Quoi de neuf"

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Liens