Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

L'alimentation, une clé pour la transition: Rencontres au jardin

Rencontres solidaires au jardin (Neuchâtel)

 

PRÉSENTATION DU PROJET 

Description 

Suite à la projection du film ‘Manger c’est politique’ des Artisans de la Transition en novembre 2022, plusieurs rencontres ont eu lieu entre participantes et participants de la région de Neuchâtel, notamment dans les jardins des unes et des autres pour des échanges conviviaux et le partage d’expérience en vue de découvrir les différents modes de culture, les préparations et expériences de conservation, avec une orientation sur l’alimentation.

Les premières rencontres au jardin de Cernier (mars 2023) et Peseux (mai 2023) ont également abouti à la création d’un petit groupe d’entraide au jardin, offrant un soutien aux personnes qui n'arrivent pas à faire face aux obligations minimales d'entretien. Ce groupe a été inauguré lors de la rencontre à la Chaux-du-Milieu (juillet 2023) comme le témoigne le compte-rendu ci-après de Madame Montandon, l’hôtesse du jour.

A ce stade de la démarche, et de l'avis unanime des participant·es impliqué·es, il est important de faire grandir le groupe pour atteindre une certaine masse critique permettant une rotation suffisante des aides-jardiniers, et parce que ces échanges sont enrichissants pour toutes et tous. En cas d’intérêt, n’hésitez donc pas à vous annoncer auprès de Jean-Pierre Berger aux coordonnées ci-après.

 

Personne de contact

Jean-Pierre Berger, à l’adresse suivante : jpberger@net2000.ch

 

Voir les autres projets locaux 

 


 

Voir d’autres éléments du projet :

PRESENTATION GENERALE DU PROJET

EVENEMENTS

PASSER A L'ACTION

ÉQUIPE