Grands-parents pour le climat / Klima-Grosseltern CH Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants…

Tables d'hôtes avec repas sains et écologiques

Tables d'hôtes avec repas sains et écologiques (Jura)

 

PRÉSENTATION DU PROJET 

Description 

Notre volonté est d’organiser des repas en commun en invitant des personnes ne faisant pas partie de grands parents pour le climat, potentiellement moins sensibilisées aux liens entre alimentation et climat et généralement à l’urgence climatique. Nous essayons bien évidemment de respecter autant que possible les limites planétaires dans l’organisation de ces repas: aliments de saison et en circuit court, déplacements en transport en commun, etc..

A ce jour, ont été organisés:

  • deux repas climato-favorables chez des membres du groupe GPclimat régional (JUBEf).
  • deux autres repas dans un resto de Caritas à Delémont.

Un prochain repas est prévu à La Louche, un bistro dit engagé, spontané et de saison.

A ce stade de la démarche, les repas ne rassemblaient que des membres du groupe GPclimat régional (JUBEf), sans invité.es externes. 

Une activité complémentaire que nous envisageons est de convier un groupe de personnes à la concoction d’un menu climato-favorable aussi simple que savoureux, sous la houlette d’un ou une restaurateur.ice réputé.e. Cela n’a pas été possible juqu’ici malgré des discussions avancées avec l’équipe du Château de Pleujouse, ceci pour des raisons de manque de temps principalement.

A noter également que, lors de la conférence récent à l’Unil (6 février 2024), les GPClimat s’occupaient de l’apéro et ont veillé à ce qu’il soit climato-favorable.

 

Personne de contact

Dominique Hecker, à l’adresse suivante : coordination-jubef@gpclimat-info.ch

 

Voir les autres projets locaux 

 


 

Voir d’autres éléments du projet :

PRESENTATION GENERALE DU PROJET

EVENEMENTS

PASSER A L'ACTION

ÉQUIPE